Des organisations militantes rivales prévoient de manifester le 19 octobre dans le quartier de Marzahn à Berlin. Plusieurs groupes antifascistes se réuniront à 16h00 à l’intersection de Markische Allee et Raoul-Wallenbergstrasse avant de marcher vers l’intersection de Mehrower Allee et Markische Allee. Leur objectif est de dénoncer l’activisme d’extrême droite en Allemagne et de soutenir les droits des femmes.
En contre-manifestation, des militants de Deutsche Jugend Voran (DJV) et d’autres groupes associés se rassembleront à partir de 14h30 à la gare S-Bahn Springpfuhl, pour ensuite se diriger vers l’intersection de Mehrower Allee et Lea-Grundig-Strasse.
Les deux rassemblements devraient se poursuivre jusqu’à 23h59. Bien que le nombre de participants reste incertain, les autorités locales augmenteront probablement la présence policière pour surveiller les événements. Des perturbations dans le trafic routier et les transports sont attendues dans la zone, et bien que les manifestations devraient être pacifiques, des affrontements entre militants opposés ou avec la police ne sont pas à exclure.