Bangladesh : Rassemblement d’activistes devant la Haute Cour de Dhaka à partir de 11h le 16 octobre

Le 16 octobre à partir de 11h, une manifestation est prévue devant le bâtiment de la Haute Cour à Dhaka. Des dirigeants étudiants ont lancé un appel à leurs partisans pour protester contre des juges qu’ils accusent d’allégeance politique, liée à l’ancien gouvernement dirigé par le parti Awami League. Des centaines de personnes sont attendues pour participer à ce rassemblement.

Les autorités locales devraient surveiller la manifestation et pourraient intervenir en cas de perturbations majeures. Des affrontements entre les forces de l’ordre et les manifestants sont envisageables, surtout si ces derniers tentent d’entrer de force dans le bâtiment. Des actes de vandalisme ou d’incendies ne sont pas à exclure.

Des perturbations du trafic sont également probables, notamment si les manifestants commencent à marcher depuis des points de rassemblement à proximité, tels que les campus universitaires, l’intersection Shahbagh, ou le monument Suhrawardy Udyan. Ces actions risquent de causer des embouteillages supplémentaires et affecter les commerces des alentours.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *