Chine : L’Armée effectue des exercices militaires à Taïwan.

L’armée chinoise a lancé des exercices militaires dans le détroit de Taïwan depuis la matinée du 14 octobre. Des perturbations aériennes et maritimes sont possibles.

L’Armée populaire de libération de la Chine (APL) a lancé des exercices militaires conjoints dans le détroit de Taïwan impliquant l’armée, la marine, l’armée de l’air et la force de roquettes autour de 05h00 à 07h00 le 14 octobre. Les manœuvres militaires prévues, nommées “Joint Sword-2024B”, affectent également des zones au nord, au sud et à l’est de Taïwan. L’APL n’a pas annoncé de tirs réels ni de zones d’exclusion et n’a pas confirmé quand les exercices prendraient fin.

Des exercices aériens et maritimes supplémentaires sont probables au moins jusqu’au 15 octobre. Les responsables taïwanais maintiendront probablement des patrouilles aériennes et maritimes intensifiées dans les jours à venir. Des retards limités dans le transport maritime et des perturbations de vol sont possibles.

Contexte

L’Armée populaire de libération (APL) a déclaré que les exercices militaires sont une réponse aux forces séparatistes présumées à Taïwan. Cet événement fait suite à la commémoration de la Journée nationale de Taïwan le 10 octobre. L’activité militaire chinoise dans le détroit de Taïwan augmente généralement en réponse aux déclarations des dirigeants taïwanais sur les relations Chine-Taïwan ou lors de dates symboliques. Précédemment, la Chine avait effectué des exercices militaires les 23 et 24 mai après l’inauguration du président taïwanais Lai Ching-te le 20 mai.

Conseils

Surveillez les sources locales fiables pour d’éventuelles congestions et retards d’expédition. Envisagez des moyens de transport alternatifs pour les cargaisons sensibles au temps. Confirmez les vols du 14 octobre si vous voyagez par les aéroports de Taïwan, par précaution.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *