Espagne : Grève nationale des transporteurs routiers dès le 28 octobre 2024

Les travailleurs du transport routier en Espagne prévoient une grève nationale à partir du 28 octobre 2024. Cette mobilisation, menée par les principaux syndicats UGT et CCOO, est une réponse au refus du gouvernement de modifier l’âge de départ à la retraite pour les conducteurs de poids lourds et de bus. Les syndicats revendiquent la mise en place de mesures de retraite anticipée, en raison des risques associés à l’âge et à la pénibilité du métier.

Si leurs demandes ne sont pas satisfaites, des arrêts de travail supplémentaires sont programmés en novembre et décembre, avec la possibilité d’une grève illimitée à partir du 23 décembre, ce qui pourrait perturber considérablement les services de transport durant la période des fêtes.

Ce mouvement impactera aussi bien les conducteurs de véhicules lourds que les transports publics et les services de transport médical, entraînant des perturbations majeures dans tout le pays. Cette grève pourrait affecter non seulement les déplacements quotidiens mais également les chaînes d’approvisionnement, notamment à l’approche de périodes cruciales comme le Black Friday et les fêtes de fin d’année.

Ces répercussions incitent les autorités à trouver une solution rapide, bien que les négociations soient encore dans l’impasse.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *