Guadeloupe : Grève des travailleurs des services publics entraîne des coupures d’électricité intermittentes sur l’ensemble du territoire depuis le 17 octobre.

Depuis le 17 octobre, la Guadeloupe fait face à des coupures d’électricité intermittentes en raison d’une grève en cours des employés d’EDF-PEI, la société de distribution d’électricité. Ce mouvement de grève, qui a commencé le 15 septembre, concerne des demandes liées aux salaires et à des améliorations des conditions de travail. La situation s’est détériorée après la fermeture d’un important centre de distribution d’énergie au début du mois d’octobre, provoquant des coupures de courant qui touchent des dizaines de milliers de clients dans plusieurs villes, telles que Les Abymes, Baie-Mahault et Le Gosier.

Ces interruptions de service devraient persister à moyen terme, et les autorités locales ont recommandé aux résidents de se préparer à d’éventuelles coupures prolongées, ce qui pourrait également engendrer des perturbations dans les transports et d’autres services.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts