Unions agricoles et groupes affiliés prévoient d’organiser des barrages routiers autour des marchés de céréales dans l’État du Pendjab entre 11h00 et 15h00, le 25 octobre. D’autres manifestations sont également prévues devant les bureaux des commissaires adjoints le 29 octobre durant les mêmes heures. Ces actions s’inscrivent dans une campagne de protestation contre les retards présumés dans l’achat des récoltes, et des rassemblements supplémentaires pourraient se produire jusqu’au début novembre. Ces derniers jours, des militants ont déjà organisé plusieurs manifestations, y compris des blocages de routes et de voies ferrées, ainsi que des protestations devant les résidences de fonctionnaires et de politiciens locaux. Les districts d’Amritsar, Ludhiana et Sangrur sont particulièrement concernés.
Il est probable que d’autres actions de protestation se concentrent à proximité des bureaux et résidences des élus, des bâtiments gouvernementaux, des places publiques, et des artères principales, y compris des autoroutes interétatiques. La participation pourrait varier selon les endroits, mais des rassemblements importants pourraient attirer des milliers de manifestants dans les zones urbaines. Les organisateurs pourraient également appeler à des grèves dans les districts ruraux.
Les autorités surveilleront probablement de près ces rassemblements, et des perturbations dans les transports sont attendues, notamment lors des processions de véhicules, des marches et des blocages de routes et de voies ferrées dans les centres urbains. Des mesures de sécurité renforcées, telles que des cordons de sécurité, des interdictions de rassemblement et des restrictions temporaires de déplacement, pourraient être mises en place pour limiter les perturbations. Des affrontements ne sont pas à exclure, surtout si des manifestants tentent de franchir les dispositifs de sécurité autour des bâtiments gouvernementaux. Des interruptions locales des activités commerciales sont également possibles en cas d’appels à la grève, mais il est peu probable que ces perturbations affectent significativement les zones urbaines ou les entreprises multinationales.