Nigeria : Les Techniciens Académiques en Grève pour Exiger Cinq Mois de Salaires Impayés.

Le syndicat nigérian des techniciens en milieu académique, la National Association of Academic Technologists (NAAT), prévoit d’organiser une série de manifestations le 6 novembre 2024 à l’échelle nationale pour dénoncer plusieurs mois de salaires non versés. Cette protestation vise à mettre la pression sur le gouvernement fédéral pour qu’il honore des accords antérieurs et réponde aux préoccupations de ses membres concernant leurs conditions de travail. Les techniciens académiques souhaitent que le ministère des Finances applique enfin les directives du président Bola Tinubu sur le paiement des arriérés.

En amont de la mobilisation, le président de la NAAT, Comrade Ibeji Nwokoma, a donné un ultimatum de deux semaines au gouvernement à partir du 30 octobre, demandant que des mesures soient prises pour satisfaire leurs revendications. En plus des manifestations du 6 novembre, une action spécifique est prévue le 14 novembre devant le ministère des Finances à Abuja pour accentuer la pression.

Selon Nwokoma, la frustration des membres de la NAAT découle des promesses non tenues malgré des négociations répétées. Le syndicat accuse le ministère des Finances d’ignorer la décision présidentielle de régulariser les paiements en souffrance. Si aucune réponse n’est apportée d’ici le 13 novembre, la NAAT envisage d’étendre les manifestations à une grève illimitée, menaçant de perturber l’année universitaire et de paralyser les activités académiques essentielles dans le pays.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *