Des grèves des travailleurs du secteur ferroviaire sont prévues au Portugal du 24 octobre au 3 novembre 2024. Ces grèves, organisées par des syndicats, affecteront les services ferroviaires à travers tout le pays. Les travailleurs protestent principalement contre leurs conditions de travail et réclament des augmentations salariales.
Pendant cette période, les services de trains de la compagnie nationale Comboios de Portugal (CP), qui incluent les lignes régionales, interrégionales, et internationales, risquent d’être perturbés. Les passagers doivent s’attendre à des retards et des annulations de trajets, entraînant une augmentation probable de la demande pour des moyens de transport alternatifs, comme les taxis ou les véhicules de location. Des perturbations dans le trafic routier, en particulier près des gares, sont également à prévoir.
Ces grèves peuvent entraîner une congestion dans les transports publics disponibles et des retards supplémentaires après la fin des arrêts de travail. Il est conseillé aux voyageurs de vérifier les horaires des trains et de prévoir plus de temps pour se déplacer.