UK : Grèves du métro de Londres prévues du 1er au 8 novembre 2024 : blocages attendus dans tout le réseau de transport.

Les travailleurs du métro de Londres, représentés par les syndicats ASLEF et RMT, ont annoncé une série de grèves entre le 1er et le 8 novembre 2024, suite à des différends sur les salaires et les conditions de travail. Différentes catégories de personnel, y compris les ingénieurs, le personnel d’entretien, les agents du centre de contrôle et les équipes d’intervention d’urgence, prendront part aux grèves à différentes dates, ce qui entraînera des perturbations importantes dans le réseau de transport.

  • 1er-2 novembre : Les ingénieurs et le personnel d’entretien cesseront le travail et refuseront de faire des heures supplémentaires jusqu’au 8 novembre.
  • 3-4 novembre : Les contrôleurs de l’accès aux voies et le personnel du centre de contrôle rejoindront les grèves.
  • Le 4 novembre, les équipes d’intervention d’urgence (ERU) participeront également à l’action.
  • 5 novembre : Les employés des stations, des trains et des flottes feront grève.
  • Du 6 au 8 novembre, les signaleurs et les contrôleurs de service cesseront à leur tour le travail.

Des grèves supplémentaires sont prévues par ASLEF les 7 et 12 novembre, accompagnées d’une interdiction des heures supplémentaires au-delà de ces dates. Ces grèves risquent de causer de graves perturbations dans tout le réseau du métro de Londres, augmentant le trafic et la demande sur les transports alternatifs. Les voyageurs doivent s’attendre à des retards, ainsi qu’à de possibles manifestations près des principaux hubs de transport, avec des mesures de sécurité renforcées dans les stations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *